radiateur-electrique-inertie

Où acheter un radiateur électrique mobile à inertie ?

À l’arrivée des basses températures et du temps glacial, nous passons la plupart de nos journées chez soi à l’abri du froid, pour profiter de la chaleur à l’intérieur. Et en parlant de chaleur, un bon système de chauffage est essentiel pour préserver une atmosphère agréable chez soi. A cet effet, les radiateurs mobiles sont de très bons appareils, et surtout les radiateurs à inertie, qui gagnent en popularité par rapport aux autres types de radiateurs que nous avons tous connu. Si l’utilité de ce dernier vous semble idéale et qu’un tel appareil serait indispensable chez vous grâce au confort qu’il procure et son design épuré qui conviendra très bien à votre intérieur, voici ou vous pourriez l’acheter, et quel modèle vous sera le plus convenable, grâce à ce comparatif.

Quels sont les types de radiateurs électriques mobiles à inertie ?

Tous ces appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais leur point commun non négligeable reste la mobilité, et le rapport qualité prix.

Le radiateur électrique mobile convecteur

Cet appareil fonctionne grâce à une résistance électrique qui réchauffe l’air qui passe à l’intérieur et sort par le haut, afin de se répandre dans la pièce et de la réchauffer. C’est une ancienne technique qui consiste à réchauffer l’air en mouvement, fait circuler de l’air sec et de façon inégale, c’est un appareil pas cher mais qui consomme beaucoup d’électricité.

Le radiateur électrique mobile à rayonnement

Cet appareil produit de la chaleur grâce aux rayons infrarouges, qui émanent d’une lampe halogène ou d’une résistance qui chauffe une plaque d’aluminium. Un convecteur y est ajouté afin d’accroître son efficacité. Mais il refroidit dès l’extinction du radiateur, néanmoins, il réchauffe rapidement et longtemps.

le radiateur électrique mobile à inertie

Cet appareil fonctionne tout comme le radiateur électrique à rayonnement, à la seule différence que la plaque d’aluminium est remplacée par un matériau à forte inertie (inertie sèche ou fluide), qui prend plus de temps à être irradié, ce qui permet une conservation plus longue de la chaleur, même après avoir éteint le radiateur. Ainsi il a la particularité de diffuser une chaleur douce et uniforme dans toute la pièce qui dure considérablement.

Ces matériaux inertes peuvent être de la céramique ou de l’huile végétale.

Le radiateur électrique mobile à inertie est cependant plus cher à l’achat, mais procure une économie considérable d’énergie.

Exemples de modèles de radiateur électrique mobile à inertie

Voici le top 3 des appareils élus produits de l’année, selon un ordre décroissant, suite aux avis des utilisateurs les ayant utilisé :

  • Delonghi V550920 Radiateur Bain d’Huile Série Vento, excellente performance et très puissant mais un peu bruyant ;
  • Pro Breeze Radiateur Numérique à Bain d’Huile, puissant et programmable, mais bruyant et le réglage de la température n’est pas précis ;
  • AEG RA5521 Radiateur à Bain d’Huile Électrique, performant et bon prix, mais toujours bruyant.

Mais alors, ou trouve-t-on ce type de radiateurs ?

Les modèles cités précédemment sont facilement trouvables dans plusieurs endroits dédiés à ce type d’appareils. Il s’agit néanmoins de bien évaluer les différentes caractéristiques avant de faire votre choix. Nous abordons plus en détails ce point ci-après. Suivez-nous !

Les sites spécialisés

Il est possible de retrouver une multitude de modèles sur internet et plus précisément sur des plateformes dédiées aux fournitures de chauffage. Gros avantage, il sera inutile de vous déplacer et vous pourrez tranquillement choisir votre appareil sans vous brusquer. Toutefois, certaines caractéristiques pourraient manquer d’être mentionnées sur certains sites, il convient donc de passer un appel pour plus de renseignements en amont. Notez cependant qu’une fois que votre appareil vous est livré et qu’il s’avère ne pas être à votre goût, le renvoi se fera alors à vos frais.

En magasin

Les grandes surfaces et plus exactement les magasins de bricolage sont surement bien achalandés en termes d’appareil de chauffage. Néanmoins, il y a de nos jours tellement de choix dans les étalages qu’il serait préférable de faire appel à un technicien, généralement posté à chaque rayon bricolage. Une dernière option et la meilleure consiste à aller chercher votre radiateur à la source, c’est-à-dire directement chez le fabricant ! En effet, ce dernier saura comprendre parfaitement vos attentes et vous proposeront une prestation complète. Ainsi, certaines firmes proposent ce service qui plait énormément à une multitude de clients. Alors, où comptez-vous acheter votre radiateur ?

Quelques critères à considérer pour bien choisir un radiateur électrique mobile à inertie

Afin de mieux profiter des nombreux avantages du radiateur électrique à inertie mobile. Il convient de choisir un modèle de qualité qui correspond à vos besoins. Le premier critère que vous devez prendre en compte est la puissance de l’appareil. En effet, même avec sa petite dimension le rendant compact, il est possible de trouver un modèle puissant. Néanmoins, le choix dépendra totalement de la surface que vous envisagez de chauffer.

Privilégiez également un radiateur électrique à inertie mobile doté de thermostat facilitant sa régulation et sa programmation. Un appareil programmable est plus confortable et plus économique. N’oubliez pas de penser à la sécurité. C’est pourquoi il est conseillé de préférer un modèle avec interrupteur de chute par exemple. Cela vous permet d’éviter les risques de surchauffe puisque le radiateur peut s’éteindre automatiquement.

Il y a aussi les options qui ne doivent pas être négligées. Par exemple, un radiateur mobile avec une poignée de transport est plus pratique. Un modèle avec roulette l’est encore plus. Ce ne sont là que quelques points qui vous aideront à faire le bon choix, mais vous pouvez faire confiance aux conseils de ce site en matière de radiateur électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.