Que voir et que faire lors d’un camping à Dordogne, Sarlat ?

Les aventures en camping sont de plus en plus fréquentes lors des vacances. Mieux, lorsque vous choisissez une belle destination comme Sarlat dans la Dordogne, vous profiterez d’un excellent séjour en camping. Vous avez cependant besoin d’une bonne planification en amont pour connaître les activités à y pratiquer. Voici donc ce que vous pourrez voir ou faire lors d’un camping à Sarlat dans la Dordogne.

Les châteaux

Ce qui fait la beauté de la commune de Sarlat dans la Dordogne, c’est d’abord son originalité architecturale. Vous trouverez dans cette commune du département, des édifices, notamment des châteaux qui font toute la beauté du paysage. Ils sont généralement accessibles depuis les campings. Pour votre camping en Dordogne à Sarlat, ne manquez donc pas de découvrir ces châteaux. Vous vous laisserez certainement séduire par leurs styles, mais encore plus, par l’histoire qui s’en dégage. Les châteaux de Dordogne à Sarlat sont en effet, le témoignage du passé mouvementé de la région. Dans le même temps, ils sont le reflet d’une inspiration puisée de la nature.

Dans le style médiéval, vous aurez à découvrir les châteaux de Beynac, Commarque, Fénelon, Biron et Castelnaud. Dans le style Renaissance, il y a les châteaux de Milandes, Mareuil, Bourdeilles et Puyguilhem qui méritent la découverte. Si vous êtes plutôt tournés davantage vers la modernité, les châteaux de Rastignac et de Hautefort vous attendent à Sarlat.

Autres monuments de la commune

Pour votre camping à Dordogne, Sarlat, ne vous contentez pas de découvrir les châteaux. Plusieurs autres monuments participent au charme de la ville. Il s’agit notamment de ceux de Périgord Noir. Si la ville est classée Ville d’Art et d’Histoire, ce n’est pas pour rien. Vous y trouverez plus de 66 monuments, certains sont inscrits et d’autres, classés.

Vous apprécierez la découverte des célèbres toits de lauze. Ce sont des constructions typiques de la région. De même, l’architecture de la cathédrale Saint-Sacerdos vous impressionnera sans nul doute. Si vous aimez les marchés, vous serez aussi servi dans cette région. Profitez donc de votre séjour pour visiter le marché aux Oies, le marché couvert et le marché de Sarlat.

Que vous soyez seul ou en famille, vous prendrez certainement du plaisir à découvrir cet univers fait de plusieurs mélanges à Dordogne. Vous pourrez admirer le travail des artisans qui proposent leurs compétences dans plusieurs domaines. Vous y rencontrerez des céramistes, des souffleurs de verre, des couteliers et plusieurs autres. Vos enfants apprécieront particulièrement, une visite sur la Route des métiers d’art en Dordogne.

La gastronomie

Même si vous faites le choix d’un camping pas cher pour le séjour, ne manquez pas de découvrir la gastronomie de la ville. Les voyageurs apprécient généralement la diversité culinaire de cette région. Faites donc plaisir à vos papilles gustatives lorsque vous visitez la région. En vous prélassant dans l’espace aquatique de votre camping, profitez donc pour faire une escapade culinaire.

Le menu est généralement varié et chacun présente sa part d’originalité. Vous aurez donc du plaisir à déguster de la truffe, du confit, des fromages, des noix ou du foie gras. Pour couronner le tout, faites plaisir à vos papilles gustatives avec un bon vin de Dordogne.

Les activités à ne pas manquer

Farniente, escapades natures et du sport pour les amoureux sont quelques-unes des autres attractions que réservent la ville de Sarlat. Ne manquez donc pas d’inclure ces activités dans votre agenda de vacances.

En définitive, passer un séjour de camping en Dordogne à Sarlat est généralement une aventure intéressante. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer, tant les activités à y pratiquer sont diverses. Embarquez-vous donc à l’aventure et ne vous privez pas du plaisir de faire des découvertes intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.