Quel est le prix d'une pelouse synthétique ?

Quel est le prix d’une pelouse synthétique ?

La pelouse synthétique donne un effet réaliste dans un jardin ou dans une terrasse. Elle est aussi plus facile à poser et à entretenir par rapport à du vrai gazon. Pour toutes ces bonnes raisons, beaucoup de gens optent pour cette option dans le but d’embellir leurs maisons.

Sur le même sujet : Comment trouver de la pelouse synthétique grise ?

Cependant, l’achat et la pose d’une pelouse synthétique peuvent être onéreux, c’est pourquoi il faut bien choisir sa pelouse pour pouvoir la garder le plus longtemps possible.

Le choix de la pelouse synthétique, selon l’utilisation

Chaque modèle de pelouse synthétique a un nombre d’avantages. Une pelouse haut de gamme est souvent épaisse et ressemble à du réel gazon, par contre, une pelouse bas de gamme, est moins coûteuse et supporte le piétinement. Le choix du modèle d’une pelouse synthétique doit se faire selon chaque surface. D’abord, pour une surface supérieure à 30 m², il faut privilégier des modèles de bonne qualité avec une épaisseur supérieure à 40 mm.

En outre, pour le contour de votre piscine, vous pouvez opter pour n’importe quelle marque de pelouse synthétique, puisqu’elles sont pour la plupart conçues pour être à la proximité de la piscine. En revanche, il faut veiller à ce que son épaisseur soit de 40 mm.

Par ailleurs, dans le cas d’un passage, comme une terrasse, une épaisseur entre 25 mm et 35 mm, est idéale pour un maximum de confort et parce qu’elle est facilement entretenue.

Enfin, si vous voulez poser une pelouse synthétique dans un balcon, l’épaisseur recommandée dans ce cas est de 25 mm à 35 mm, et ce, pour faciliter le déplacement du mobilier.

En conclusion, pour les grandes surfaces, préférez un gazon avec une épaisseur de 40 mm alors que pour les petites surfaces, optez pour une épaisseur qui varie de 20 mm à 35 mm.

Les critères influant sur le prix de la pose d’une pelouse artificielle

Dans le cas où vous manqueriez de temps pour entretenir une pelouse naturelle et que vous envisagez d’opter pour une pelouse artificielle, vous devez savoir que plusieurs critères vont influer le tarif de l’achat et de la pose de cette pelouse par un professionnel, à savoir :

  • Le modèle de la pelouse, qu’elle soit en plaque ou en rouleaux ;
  • La hauteur de brin ;
  • La technologie de la pelouse synthétique ;
  • La surface que vous allez couvrir.

Commençons par le modèle du gazon : vous pouvez procéder à la pose d’une pelouse en rouleaux ou en plaque durant toute l’année, cependant, il est préférable que la pose se fasse en printemps ou en automne, pour éviter la pluie et la chaleur, vous pouvez faire la pose vous-même ou faire appel à un professionnel.

Ensuite, la hauteur de brin doit être conforme à la hauteur mentionnée sur la fiche technique à l’achat de la pelouse.

Enfin, le prix est influé par la surface que vous envisagez de recouvrir. Il est évident que si posez une pelouse synthétique dans un balcon, cela va vous coûtera moins cher que de la poser dans une terrasse.

Le tarif de l’achat et de la pose d’une pelouse artificielle

Le tarif de ce genre de travaux compte deux parties : un premier tarif de l’achat de la pelouse synthétique et un second tarif, celui de la pose du gazon par un professionnel.

Une pelouse artificielle d’entrée de gamme, est vendue au prix de 4 à 25 euros pour le mètre carré, alors que le prix d’une pelouse de haut de gamme varie de 35 à 70 euros. Entre les deux qualités, vous trouvez dans les commerces une gamme intermédiaire au prix de 20 à 35 euros.

En ce qui concerne le tarif de la pose du gazon par un professionnel, il dépend de la surface à couvrir et du travail que doit effectuer l’artisan. Dans le cas où vous envisageriez de poser la pelouse artificielle dans un balcon ou sur une dalle en béton, le prix de main d’œuvre sera de 15 euros le mètre carré pour une surface inférieur à 50 m², et de 10 euros pour une surface de 100 m² ou plus.

Par contre, si la pose doit se faire sur la terre, cela nécessite l’ajout de sable, ce qui coûte 25 euros pour une petite surface et un prix de 12 euros le mètre carré pour les surfaces importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.