pelouse-synthetique-sur-mesure

Où acheter de la pelouse synthétique sur mesure ?

Quand on décide d’embellir notre terrasse ou notre jardin avec une pelouse artificielle, il convient de bien choisir le modèle et l’épaisseur de la pelouse, mais avant tout, il faut connaître les avantages et les inconvénients d’une pelouse artificielle, ainsi que les endroits dans lesquels vous pouvez trouver des produits de bonne qualité avec un prix raisonnable. On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi poser une pelouse synthétique ?

La pelouse synthétique est un atout pour vos jardins et terrasses, elle apporte plusieurs avantages et si vous avez encore des doutes, vous serez rapidement convaincus de son utilité.

D’abord, la pelouse artificielle a un aspect naturel qui donne un beau rendu après la pose. En plus, l’un des plus grands avantages du gazon synthétique, c’est qu’il ne demande pas un grand entretien et avec un simple lavage à l’eau, il reprend ses couleurs et redevient neuf.

Par ailleurs, la pelouse peut être posée dans plusieurs endroits, dans les balcons, les terrasses, les jardins et les aires de jeux pour enfants.

De plus, le gazon artificiel demande un bon investissement au départ, surtout si vous optez pour un type de gazon de haut de gamme et que vous faites appel à un professionnel pour sa pose, par contre, son entretien ne coûte pas cher, donc vous allez pouvoir réaliser des économies à long terme.

Enfin, sachez que la pelouse synthétique n’attire pas d’insectes, ne provoque pas d’allergies et elle est parfaitement adéquate aux animaux de compagnie, essentiellement, si vous optez pour une bonne marque.

Où acheter de la pelouse synthétique sur-mesure ?

Pour acheter une pelouse synthétique, vous avez la possibilité de visiter des boutiques physiques dans votre région ou d’acheter du gazon artificiel dans une boutique en ligne. Voici quelques boutiques en ligne qui proposent plusieurs types de pelouses artificielles :

  • Mon gazon synthétique ;
  • La boutique du gazon synthétique ;
  • Exelgreen.

Mon gazon synthétique est un service en ligne qui propose des pelouses synthétiques sur mesure avec des largeurs allant de 1 mètre à 4 mètres, dans le but d’avoir peu de chute, et de ce fait, garder le gazon dans une bonne forme.

Une fois votre commande passée chez Mon gazon synthétique, un gros rouleau de gazon est mis dans la machine, vos mesures sont saisies et la découpe se fait en quelques minutes, votre pelouse artificielle est prête à être livré chez vous.

La boutique du gazon synthétique propose, elle aussi, des pelouses artificielles sur-mesure, avec le service de livraison gratuite à partir d’un achat de 500 euros. Sur le site de la boutique, vous pouvez également demander un devis pour pouvoir faire le meilleur choix.

Enfin, Exelgreen découpe le gazon artificiel à la demande du client pour l’aider à réaliser des économies en évitant les chutes qui seront inutiles.

Les inconvénients d’une pelouse synthétique

Malgré le grand succès de la pelouse synthétique et tous ses avantages, ce produit a plusieurs inconvenants. D’abord, son installation peut être difficile et vous devez, peut-être, faire appel à un artisan. Pour installer votre pelouse synthétique, vous devez connaître la méthode de préparation du support avant la pose du gazon pour avoir un résultat fini.

De plus, la pelouse est fabriquée de plastique, c’est une matière qui chauffe au soleil, il faut donc la rafraîchir souvent avec de l’eau et faire attention à vos pieds.

Finalement, la pelouse artificielle a un certain nombre d’avantages et quelques inconvénients, prendre le choix de mettre une pelouse dans votre jardin ou pas, doit se faire suite à une analyse de ces aspects.

Le prix d’une pelouse artificielle

Mis à part le coût de la pose d’un gazon artificiel, le prix de mètre carré varie selon la qualité de la pelouse. Pour un rouleau de gazon haut de gamme, le prix varie de 35 euros à 70 euros, alors que pour une pelouse artificielle de gamme intermédiaire, prévoyez un budget de 20 euros à 35 euros, enfin, pour un gazon entrée de gamme, le prix est de 4 euros à 25 euros.

Il faut savoir que le prix de la pose d’une pelouse artificielle varie selon la surface à couvrir et le type de travaux que doit faire l’artisan pour arranger le support avant de déposer le gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.