Villes intéressantes à visiter pour voyager tout seul

Villes intéressantes à visiter pour voyager tout seul

Rate this post

Quand on vit souvent avec des personnes qui nous entourent constamment avec lesquelles on partage beaucoup d’activités, il est intéressant de voyager seul pour se changer les idées et refaire le plein d’énergie positive pour revenir plus frais et bien détendu.

Partir seul en vacance peut être vraiment enrichissant. On peut se consacrer à faire les choses qu’on aime le plus sans avoir à se soucier de qui que ce soit. Dans cet article, nous allons vous proposer des destinations qui peuvent être intéressantes pour voyager sans être accompagné.

Passer ses vacances seul en Suède

Précisément à Göteborg, une ambiance assez particulière y règne. Cette ville qui se trouve en Suède s’avère être une intéressante destination pour les solitaires.

Rien de mieux pour l’exploration de la nature et la verdure qui entoure cet endroit, la visite est faisable facilement sans moyens de transport et pourrait intéresser les amoureux de la marche. On y trouve également des scènes pour ceux qui aiment l’art. Vous pouvez vous laisser aller :

  • dans la rue du nom de Haga en vous attablant dans un café joliment niché,
  • élargissez votre culture en visant le fameux musée des sciences : l’Universeum,
  • si vous aimez les espaces verts, passez au parc de Slottsskogen.

Vous pouvez aller à l’extérieur de la ville afin d’explorer les îles en mer du Nord en prenant un ferry. Comme il est possible d’aller vers le sud et voir la côte rocheuse. Kullavik est à visiter aussi (qui est juste à 20 km) pour apprécier un coucher de soleil en fin de journée.

Des vacances solo en Asie : la Thaïlande

À Chiang Mai, une ville dans la région nordique de la Thaïlande, l’ambiance est sympa et branchée et c’est une petite ville et donc elle est facile à explorer. Au centre, vous pouvez découvrir de nombreux commerces qui vous changeront les idées.

  • Des espaces pour artistes.
  • Des gargotes pour la street food thaïlandaise.
  • Des cafés agréables.
  • Des bars avec de la bonne musique.

Ceci fait de Chiang Mai une destination superbe pour les voyageurs solo. Même tout seul, vous serez bien accueilli par les habitants locaux. Ils sont chaleureux et sympathiques et ils adorent les touristes. Vous pouvez faire pas mal d’activités :

  • des ateliers pour apprendre la cuisine Thaï,
  • une excursion pour visiter une forêt tropical,
  • une randonnée à pied ou à vélo.

Les vacances solitaires en Allemagne

Exactement à Berlin, elle est connue pour être vivante la nuit pour l’histoire qu’elle regorge et qu’on a envie de découvrir, la culture allemande et les parcs mais également la délicieuse cuisine ce qui fait de Berlin l’un des meilleurs endroits où on aime voyager seul.

C’est une ville d’une grande superficie quand même, ce qui fait qu’on peut faire un voyage solo sans être trop aperçu. Grâce à ses quartiers cosy qui ressemblent à un village, c’est un nid de gens gentils et sympathiques.

Il y a un endroit : le Mauer Park, où on fait du karaoké en plein air. C’est l’une des activités à absolument faire à Berlin. A Tempelhof, vous pouvez apprécier un coucher du soleil dans l’aérodrome qui s’y trouve. Vous pouvez aussi partir à la découverte du street art en visitant avec un guide les quartiers Friedrichshain et Kreutzberg.

Des vacances pour une personne en Espagne

Et à Bilbao, il y a énormément de plages au sable fin juste à côté de la ville, avec son architecture qu’on dit pittoresque et sa très bonne cuisine et même les habitants très sympathiques et accueillants. On n’oublie pas également le musée connu de Guggenheim avec son design plus que magnifique pour les amoureux d’art contemporain et moderne. C’est donc une destination intéressante même pour partir en vrac rapidement sans avoir prévu le voyage auparavant.

On ne visite pas l’Espagne sans aller au restaurant et manger des pintxos (qui sont des tapas bien évidement) avec un accompagnement de boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *