Où partir en vacances de camping ?

Où partir en vacances de camping ?

Pour des vacances en camping, il vaut mieux choisir les grands terrains en plein air, les parcs nationaux, les zones sauvages, les plages, les lacs et les montagnes. Vos destinations de camping préférées vous offrent des occasions de partir dans des aventures en plein air. Vous profiterez par la même occasion de la nature et des beaux paysages.

Où partir en vacances de camping ?

Avant de planifier votre prochain voyage de camping en famille ou entre amis, vous devez d’abord choisir les bons endroits pour le camping et le camping-car. Nous vous présentons la liste qui résume l’ensemble des meilleurs terrains de camping : le parc national de Mammoth Cave, dans le Kentucky, abrite le plus grand réseau de grottes au monde, un labyrinthe calcaire de 400 Km de long. Dans les grottes, on trouve l’histoire des hommes d’avant gravée sur les murs ainsi qu’une vie végétale et animale diversifiée au-dessus et au-dessous du sol.

En ce qui concerne le camping, le parc compte trois terrains de camping principaux près du centre d’accueil, ainsi que 13 terrains de camping près de la rivière. Ces sites offrent aux campeurs une expérience inoubliable dans les majestueuses forêts du Kentucky, car vous devez accéder à ces campings à cheval, en bateau ou à pied. Les activités amusantes à faire dans le parc national de Mammoth Cave incluent :

  • la visites des grottes,
  • les randonnées,
  • faire du vélo,
  • l’équitation,
  • l’aviron,
  • le kayak.

Quelles sont les autres destinations que l’on pourrait vous proposer ?

Vous pouvez aussi vous rendre au parc national des Everglades, Floride Réparti sur 1,5 millions d’acres et situé sur la côte sud de la Floride, cette zone humide est la plus grande étendue sauvage subtropicale des États-Unis. Les Everglades abritent des centaines d’espèces végétales et animales, dont beaucoup sont en voie de disparition, comme l’insaisissable tigre de Floride et le lamantin des Antilles. Vous pourrez camper le long de la voie navigable Wilderness, qui s’étend sur 160 km. Ce chemin traverse les Everglades, à peu près parallèle à l’océan. Les excursions en bateau et l’accès à la faune sont autorisés : vous verrez des tortues, des hérons et des crocodiles lorsque vous explorerez le parc national des Everglades, et vous allez pouvoir profiter de nombreuses attractions telles que :

  • les randonnées sur le sentier Anhinga,
  • escalader la tour de guet de Shark Valley, haute de 65 pieds,
  • survoler la baie de Floride.

Où partir en vacances de camping pour pas cher ?

Il n’y a pas de meilleur endroit pour dormir à la belle étoile que dans le désert. Le parc national de Joshua Tree propose 500 emplacements de camping. Il est situé dans le sud de la Californie entre Los Angeles et Phoenix, bordé par les déserts de Mojave et du Colorado. Cette zone protégée porte le nom des arbres tordus de Joshua qui y poussent, c’est ce qui caractérise son paysage désertique. Des grottes, des rochers géants, des plantes et une faune uniques font de ce parc populaire l’une des meilleures destinations de camping pour les vacances de printemps aux États-Unis.

N’oublions pas le Buena Vista dans le Colorado, ça serait l’un des voyages de camping les plus pittoresques que vous ayez jamais vécus. N’hésitez pas à visiter les montagnes du Colorado. La ville de Buena Vista offre une vue extraordinaire sur les montagnes Rocheuses. Située au centre et à l’extérieur de Colorado Springs, cette ville de montagne offre de nombreuses possibilités de camping. Que vous souhaitiez camper près de la rivière Arkansas ou en haute montagne, vous trouverez des terrains de camping et des terrains de camping car avec de nombreux équipements. On vous laisse donc choisir la meilleure destination.

Post Comment