plats-typiques-ukraine

Quels sont les plats typiques de l’Ukraine ?

Dans cet article, je vais partager avec vous mes expériences culinaires rencontrées lors de mon dernier voyage en Ukraine. J’étais assis à la table du général, dont le double fond était un fantastique secret.

Il y avait un endroit où le vieux soldat cachait une bouteille de cognac pour s’assurer que sa femme ne la découvrirait pas. Et au-dessus, la serveuse souriante du restaurant familial « Muliarovyis » était sur le point de nous servir un repas d’un goût exquis que seule l’Ukraine peut produire.

Avec une texture délicate et lisse et une teinte blanc rosé, les petits morceaux fondent dans la bouche comme du beurre, et leur bord est assaisonné d’un soupçon de saveur et d’une couleur supplémentaire pour les doigts au moment de les manger.

Le Borsch : une boisson infusée à l’ail avec des beignets

Borsch-ukrainien

Les plats ukrainiens contiennent généralement divers ingrédients. Le bortsch en est un exemple. Au début, ce plat était composé de 30 ingrédients. Cependant, le nombre d’ingrédients a naturellement diminué. Mais le procédé reste le même.

Le bœuf est plongé dans de l’eau froide pour créer un bouillon de viande. La viande est ensuite retirée et les autres ingrédients sont cuits dans une marmite hermétique.

Des beignets à l’ail sont servis à la place du pain et sont appelés pampushki par les Ukrainiens. Dans le passé, chaque femme ukrainienne apprenait à cuisiner le bortsch avant de se marier.

Poulet à la Kiev

Poulet à la Kiev

Le poulet à la Kiev est le plat qui a rendu l’Ukraine célèbre.

L’association simple de filets de poulet frais et de beurre est considérée comme délicieuse dans le monde entier. Pour s’assurer que le beurre ne coule pas pendant la cuisson, il faut beaucoup de pratique et de professionnalisme. Aujourd’hui, le poulet à la Kiev est servi dans les restaurants branchés de Londres et de New York.

C’est généralement le premier plat commandé par les amoureux de la capitale ukrainienne.

Crêpes de pommes de terre

gallette de pommes de terre-deruny

Les crêpes de pommes de terre de Deruny sont excellentes pour le petit-déjeuner et le dîner.

Elles sont généralement fraîchement frites ou cuites au four. Si vous prévoyez de cuisiner un lot suffisant de sobriquets, vous devez vous assurer que les pommes de terre sont parfaitement râpées. Ensuite, pour rehausser la saveur, incluez de la viande, des oignons coupés en rondelles et des herbes fraîches, des champignons ou différentes épices. Vous pouvez également vous contenter de pommes de terre et d’un peu de sel.

Salo

Il y a déjà un élément pour rire : Les Ukrainiens adorent le salo . Ce symbole bien connu de richesse et d’hospitalité est généralement consommé en entrée, mais il constitue parfois un repas en soi.

La graisse de porc est réputée être une bonne source de vitamines D et A qui favorisent la digestion, l’activité cérébrale et la désintoxication.

Ajoutez-la à du pain de seigle, avec des légumes verts ou des épices, et faites-vous une collation délicieuse et saine.

Vareniki

Vareniki

Le vareniki est une sorte de boulette. Elle est faite de pâte, mais la garniture est déterminée par votre imagination ainsi que par le goût de vos invités.

Les champignons, la viande, les cerises du chou, le fromage blanc, les pommes de terre ou les raisins de Corinthe sont les farces les plus populaires. Le vareniki sucré ou savoureux est un plat délicieux.

Les Ukrainiens utilisent de la crème aigre dans presque tous les plats et ces boulettes reçoivent souvent un traitement similaire. Commencez votre dîner avec l’une d’entre elles et vous ne le regretterez pas.

Rouleaux de chou farcis golubtsi

Les traditionnels rouleaux de chou farcis de chou golubtsi prennent quelques heures à préparer correctement.

Il existe deux méthodes pour les préparer : les faire cuire au four ou les faire cuire à la poêle.

La viande hachée et le riz enveloppés dans une feuille de chou nécessitent les compétences d’un bon cuisinier et beaucoup de passion. Sinon, la forme et le goût du rouleau en seront affectés. Le Golubtsi est un excellent choix pour le dîner. Ajoutez un peu de crème aigre pour plus de plaisir.

Okroshka

Okroshka

L’okroshka est une soupe énergisante que l’on prépare généralement pendant l’été. Les ingrédients sont variés : elle peut être faite avec du kéfir ou du kvass, tous deux ayant un goût acide prononcé.

Parallèlement, les saucisses, les concombres, les carottes, les radis et les légumes verts doivent être coupés en gros morceaux pour leur donner plus de texture. Si vous avez l’occasion d’essayer l’okroshka, elle deviendra vite votre amie des beaux jours.

Banush

Banush

L’Ukraine occidentale possède un certain nombre de recettes particulières qui ne sont pas aussi populaires dans les régions du centre ou de l’est du pays.

Par exemple, il existe un plat bien connu, le banush. Il y a quelques décennies, ce plat était considéré comme un signe de pauvreté, mais aujourd’hui il est servi dans les meilleurs restaurants des Carpates.

Il est composé de gruau de maïs, de graisse de porc frite et de fromage et est préparé sur un poêle à bois afin de pouvoir être fumé. Des champignons sont souvent ajoutés au gruau, afin de le rendre plus délicieux.

Holodets

Ce plat est un choc pour les touristes. Cependant, pour les Ukrainiens, il s’agit du plat le plus populaire lors de toutes les célébrations.

Le holodets est un bouillon de viande congelé à l’état de gelée avec des morceaux de viande à l’intérieur. L’un des principaux ingrédients de ce type d’aspic est la cuisse de porc.

Il s’agit de la partie inférieure, celle qui est terminée par des sabots. Lors de la cuisson, l’odeur se répand partout. Mais le résultat final est si agréable que cela en vaut la peine.

Syrniki

Syrniki

Les personnes qui aiment les saveurs sucrées du petit-déjeuner vont tomber sous le charme des syrniki. Fabriqué à partir de farine de fromage blanc, d’œufs, de farine et de sucre, c’est un plat délicieux, léger et aéré.

Après avoir été légèrement frit dans une poêle chaude, le syrniki est décoré de crème aigre et de confiture. C’est une sensation fondante et il deviendra vite votre plat préféré. Malgré la simplicité des ingrédients, la préparation des syrniki peut être un processus extrêmement difficile. Le facteur le plus important à prendre en compte est celui des proportions. Veillez à respecter la recette.

Saucisses maison

Saucisses maison

Les saucisses maison sont faites de bœuf avec de la graisse et des épices dans des coquilles naturelles. Ce plat est meilleur que n’importe quelle saucisse de supermarché en termes de composition et de goût.

La majorité des femmes au foyer ukrainiennes ont leur propre recette et sont capables de cuisiner. Il suffit de hacher du bœuf ou du porc, d’y inclure de l’ail, de l’envelopper dans une pâte et de la faire cuire au four.

Les saucisses peuvent ensuite être congelées et cuites ultérieurement, frites, grillées ou simplement cuisinées comme garniture pour les banush ou les vareniki.

Nalisniki

Nalisniki

La clé pour parfaire la saveur de cet aliment est de le cuire lentement et à basse température. Les nalisniki peuvent être confondus avec des crêpes, mais la différence réside dans le fait que les variétés ukrainiennes sont plus fines et que c’est la garniture qui domine la saveur. Les touristes qui aiment les sucreries peuvent ajouter du sucre et de la confiture.

Autre recette saine, la garniture peut être choisie au hasard. N’importe quel aliment qui est emballé dans une crêpe peut être utilisé pour remplir les nalisniki, cependant, la garniture la plus populaire est constituée de raisins secs et de fromage blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.