Comment arrondir arrondir ses fins de mois ?

Comment arrondir arrondir ses fins de mois ?

Si les principes financiers personnels tels que se payer en premier, épargner pour les jours sombres et investir autant que possible sont tous des conseils judicieux, ils ne conviennent pas à tout le monde. Si vous arrivez à peine à joindre les deux bouts de mois, la dernière chose que vous ferez sera d’épargner pour votre retraite ou de mettre de l’argent de côté pour les études supérieures de vos enfants, même si vous le souhaitez désespérément. Aujourd’hui, nous aimerions vous donner quelques suggestions de base et spécifiques sur ce qui pourrait vous être utile.

Remettez-vous en ordre pour arrondir vos fins de mois

Lorsque vous vous débrouillez tant mal que bien, il est trop tentant d’adopter une mentalité « je me fous du monde ». Vous pouvez devenir déprimé en luttant et en n’ayant aucune idée de ce que vous êtes censé faire. Il serait tellement plus simple d’accepter sa condition que d’essayer de la changer. Même si c’est difficile, si vous continuez à blâmer le monde et à courir un marathon dans votre cerveau de « et si », vous n’irez jamais loin. Avant de pouvoir progresser, vous devez cesser de vous trouver des excuses et reconnaître que vous êtes le seul à pouvoir modifier votre situation financière, car malheureusement, personne d’autre ne le fera pour vous.

Commencez par l’hébergement et le transport

Le logement et le transport sont les domaines dans lesquels vous devez concentrer votre énergie en premier lieu, voici ce que vous devez faire.

L’hébergement

Vous devez d’abord réduire vos coûts afin de disposer d’une quantité limitée d’argent à épargner. En vous concentrant sur le logement, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses d’un seul coup.

Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Déménager : trouvez un endroit moins cher pour vivre et déménagez ;
  • Prenez un colocataire : faites venir quelqu’un avec vous pour vous aider à compenser le paiement de votre maison ;
  • Vivez avec la famille : si vous avez des amis ou de la famille qui seront heureux de vous héberger, restez avec eux jusqu’à ce que vous puissiez économiser de l’argent et améliorer votre situation financière.

Transport

Si vous avez un véhicule avec une dette et que vous avez du mal à arrondir les fins de mois, débarrassez-vous-en ! Vous avez probablement besoin d’une voiture pour vous rendre au travail et en revenir, mais si vous avez du mal à joindre les deux bouts de mois, vous ne devriez pas avoir un véhicule coûteux financé. Si c’est le cas, débarrassez-vous-en et remplacez-le par quelque chose de beaucoup, beaucoup moins cher.

Changez votre concentration pour gagner plus d’argent

Vous ne devrez plus toucher à vos coûts une fois que vous les aurez optimisés. Si vous voulez améliorer durablement votre situation, vous devez gagner plus d’argent. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour augmenter vos revenus, et c’est l’un des domaines où il est plus difficile de donner des conseils précis, car nous avons tous des compétences très diverses. Néanmoins, voici plusieurs solutions populaires et utiles :

  • Freelance ;
  • Créez une activité secondaire ;
  • Demandez une augmentation.

Commencez le Freelance

Réalisez des enquêtes en ligne, des sondages rémunérés et des tests sont des exemples d’emplois en freelance. Votre opinion est importante et peut être significative sur certains sites web qui vous donneront de l’argent pour cela. Vous êtes payé pour chacun de vos commentaires après vous être inscrit gratuitement sur un site d’enquêtes rémunérées. Ces commentaires sont utilisés pour améliorer les produits ou services du commanditaire de l’enquête.

Créez une activité secondaire

Grâce à l’internet et aux progrès de la technologie, il existe une grande variété d’activités lucratives que vous pouvez exercer depuis le confort de votre maison, surtout si vous disposez d’un ordinateur portable et d’une connexion stable. Par exemple, vous pouvez créer votre propre site internet pour parler des sujets qui vous intéressent, vous pouvez devenir un rédacteur web.

Demandez une augmentation

Demander une augmentation est une démarche tout à fait normale dans le cadre d’un emploi. La meilleure façon de demander une augmentation est de faire ses devoirs et de connaître sa valeur avant d’aborder son supérieur d’une manière professionnelle.

N’abandonnez jamais

Votre réussite sera déterminée par votre état d’esprit. Plutôt que de vous lamenter sur ce que la vie vous réserve, vous devez être responsable et agir. Ce n’est pas toujours facile, et ce n’est certainement pas toujours agréable, mais cela en vaut la peine à long terme.

Post Comment