Choix de petit boulot pour complément de salaire

Choix de petit boulot pour complément de salaire

Il y a parfois des boulots qui sont mal rémunérés ou des périodes de la vie d’une personne où elle a un besoin de plus d’argent, les raisons sont nombreuses lorsqu’on se trouve dans l’obligation de trouver un moyen pour gagner un peu plus d’argent que ce que peut rapporter son job principal.

On peut aussi vouloir changer de voiture, faire son voyage de rêve ou épargner pour l’achat d’une maison, ces grands projets nécessitent de l’organisation et un budget supplémentaire en parallèle de ses revenus habituels.

Dans cet esprit beaucoup de gens ont recours à des petit boulots peu contraignants pour avoir une source d’argent supplémentaire.

Complément de salaire avec une activité à la maison

On peut créer une activité pour trouver une façon de faire un peu d’argent en improvisant des choses à faire à la maison ou en exploitant quelque chose chez soi.

On peut d’abord commencer par trier tous les objets et les classer, faire une liste de tout ce dont on a plus besoin et le nettoyer pour essayer de le vendre, cette vente peut constituer une entrée d’argent qui fera un complément de salaire pour une certaine période.

On peut aussi, si la maison s’y prête, louer une chambre dans le cadre d’une activité de location touristique et la mettre à disposition dans un site comme Airbnb.

Si on préfère pas se retrouver avec cette gestion et ce contact permanent avec des locataires, on peut juste par exemple louer la maison quand on est en vacances, ces deux exemples sont aussi un bon moyen de gagner de l’argent qui sera un complément de salaire.

Si on est bon dans une discipline ou une matière scolaire, et qu’on peut sacrifier quelques heures par semaine quitte à encombrer son weekend, c’est le temps qu’on consacrera à donner des cours de soutien à des élèves en quête de perfectionnement ou dans des classes d’examens.

Il y a des gens qui ne préfèrent pas trop se casser la tête en plus de leur travail principal, ils optent pour le baby-sitting ou la garde d’animaux car cela ne requiert que le sens de la responsabilité et la vigilance, il est possible de faire cette activité en se relaxant. Garder un enfant pendant le weekend, c’est aussi un vecteur qui peut constituer une bonne source d’argent complémentaire.

Pour des gens plus professionnels qui maîtrisent en plus de leurs spécialités, des aptitudes particulières ou des langues étrangères ainsi que des logiciels informatiques, ils peuvent travailler en freelance pour des entreprises avec de petits contrats où ils peuvent s’arranger à exploiter des heures libres afin d’avoir une rémunération qui s’ajoutera à leur salaire.

Beaucoup d’entreprises sous traitent avec des freelancers dans les domaines comme :

  • L’analyse de données ;
  • La création de sites et d’application mobiles ;
  • L’infographie ;
  • La traduction ;

Toujours en restant chez soi, on peut gagner un complément d’argent en ligne. Cela est faisable en créant un blog ou une chaîne YouTube, on peut aussi créer des e-books ou lancer des formations en ligne dans un domaine qui nous passionne ou une discipline qu’on maîtrise. On peut également promouvoir des produits d’autres personnes ou entreprises en usant de la filiation.

Complément de salaire avec une activité en dehors de la maison

Pour sortir de chez soi en travaillant et avoir une source supplémentaire d’argent, on peut faire du babysitting chez les gens, trouver un boulot de weekend comme chauffeur dans le cadre des sociétés qui sont inscrites sur les réseaux comme Uber ou Heetch.

Il y a l’investissement dans les PME qui grâce au Crowdfunding il est possible d’investir de petites sommes d’argent qui ne dépassent pas les 30 € et le taux de rendement est de 12%.

En fin d’année, on peut trouver des sommes qui peuvent représenter un bon complément de salaire, sachant que le Crowdfunding est dans une croissance accélérée.

Il faut juste s’inscrire sur la plateforme du Crowdfunding et choisir dans quelle entreprise investir.

Il existe beaucoup d’autres manières de se faire de l’argent en plus en offrant des services, selon le temps et l’énergie chaque personne est capable de s’investir dans un domaine qu’elle maitrise bien pour d’arrondir ses fins de mois.

Post Comment