Quelles sont les meilleures options de colonies de vacances pas chères ?

Quelles sont les meilleures options de colonies de vacances pas chères ?

L’été, les colonies de vacances sont les destinations de beaucoup de jeunes adolescents ou de jeunes enfants qui cherchent à passer du bon temps, en dehors du rayon de contrôle de leurs parents. Bien sûr, la plupart des enfants sont sceptiques avant l’été, parce que certains, ne veulent pas aller en colonie de vacances. Mais en général, ils passent un bon temps avec leurs camarades et oublient même les petits désagréments de la vie en espace naturel brut. Si vous êtes intéressé par une colonie de vacances pas chère cet été, cet article vous guide vers des options qui répondent à vos besoins.

La colonie de vacances en été, c’est le lien avec la nature

Pendant quelques mois, l’enfant se détache de toutes les prises que la vie moderne a sur lui pour, tout simplement, s’amuser en milieu naturel. Se faire des amis est une partie importante de cette expérience, cependant, le vrai trésor qu’il y a dans ce genre de vacances, c’est le lien que fait l’enfant avec la nature durant son séjour là-bas. Qu’il soit dans son pays d’origine ou bien dans une région étrangère (car oui, il existe des colonies de vacances à l’étranger, elles sont nettement plus chères cependant), l’enfant apprend à approcher la nature d’un autre regard et surtout, il/elle apprend à avoir des liens avec les animaux qu’il/elle verra durant son séjour, à les approcher et à les respecter dans leurs milieux naturels.

Les activités des colonies de vacances

Les colonies de vacances sont très attractives. En fait, ce qui explique réellement leur succès, ce sont bien sûr les activités et en termes de celles-ci, c’est très varié. Ça dépend du type, néanmoins, on peut vous assurer que toutes les colonies de vacances décentes ont des activités et des programmes que vous pouvez même voir en ligne, avant même d’envoyer vos enfants. C’est un point en plus, parce que si votre enfant a certaines lacunes que vous voulez qu’il comble tout en s’amusant, eh bien, vous pourrez tout simplement le booster pendant les vacances, sans même qu’il ressente que c’est une obligation ou bien que ça ne ressemble à ses devoirs à la maison. Parmi les activités que vous pourrez trouver dans les colonies de vacances :

  • Les séances de tir à l’arc ;
  • Les courses d’orientation ;
  • Les séances de pêche ;
  • L’escalade ;
  • Sorties de VTT en groupe ;
  • Feux de bois en soirées et histoires (communication, tissage de liens).

Où trouver une colonie de vacances pas chère ?

Si vous avez passé quelques heures à chercher la colonie de vacances la plus adaptée sur Internet, vous savez qu’elles peuvent coûter vraiment cher. La réalité des faits, c’est que selon la destination, les activités, les critères, comme la nourriture par exemple, les prix peuvent vraiment fluctuer. Donc, pour trouver les colonies de vacances sécuritaires, mais aussi confortables, il faut vraiment savoir trier. On vous conseille vraiment de lire les commentaires et les avis sur les sites et de visiter les organisateurs vous-même pour avoir « une première impression » sur le professionnalisme des teams qui vont s’occuper de vos enfants, après tout, ce sont des étrangers et vous leur confiez vos petits bambins. Parmi nos recommandations de colonies de vacances abordables en termes de prix, on vous conseille les suivantes :

  • Planète Rugby Camp Externat, entre 300 et 303 euros, 8 à 17 ans durant 5 jours complets ;
  • Repère des intrépides, entre 480 et 500 euros, 6 à 12 ans durant 8 jours complets ;
  • Natur’land, entre 510 et 520 euros, 6 à 13 ans durant 7 jours complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *