puy-du-fou

Ne manquez pas ces lieux touristiques dans les environs du Puy Du Fou

Le Puy Du Fou est un territoire qui comporte de nombreuses attractions ouvertes au grand public. Pour visiter ce vaste parc, vous pouvez choisir parmi de nombreux itinéraires.

Pour les passionnés d’histoire et les amoureux des mythes des siècles précédents, ce parc d’attractions vous accueillera à bras ouverts. Des spectacles nocturnes aux diverses présentations du passé de la France, prenez un moment pour vous laisser séduire par les nombreux spectacles du Puy Du Fou. Sur place, vous pourrez découvrir les plus beaux sites touristiques qu’offre ce complexe !

Jardins et parcs à proximité du Puy du Fou

Il n’y a rien de plus relaxant qu’une promenade au milieu de superbes jardins et parcs lorsque vous êtes au Puy du Fou. Détendez-vous dans les magnifiques jardins du Château de la Flocellière où les styles et les époques s’entrechoquent pour le plus grand plaisir des amateurs. Laissez-vous séduire par les Jardins de la Cure de Mortagne sur Sèvre, d’esprit romantique du XIXème siècle et médaillés d’argent aux Victoires du Paysage. Ne manquez pas le parc du Logis de la Chabotterie, pour un aperçu évocateur du mode de vie simple de la campagne au début du XVIIIe siècle. Plantes aromatiques et médicinales, légumes et plantes d’autrefois, regardez la splendeur de la nature, et partez en excursion au milieu du patrimoine naturel du Bocage Vendéen.

Le PARC DE L’AUNEAU

Avec sa position en belvédère dans la vallée du Lay, ce parc offre des vues imprenables qui rappellent le paysage unique de la Toscane.

Le JARDIN DE LA CHEVERIERE

Jardin de plantes médicinales et aromatiques dans le verger et le potager de La Boissiere de Montaigu.

LE PARC HENRI JOHAU

Le parc est situé au cœur de la ville de Montaigu Le parc Henri Joyau offre un grand espace de jeu et de détente au bord de la Maine.

JARDINS DE LA CURE

Le site est remarquable, tant par sa situation sur la crête de la Sèvre Nantaise que par son architecture remarquable.

LE JARDIN DU LOGIS DE LA CHABOTTERIE

Jardin d’agrément et potager clos à Saint-Sulpice-le-Verdon en Vendée, situé à 20 minutes de La Roche sur Yon, est un exemple vivant de jardin…

PARC DU CHÂTEAU DE LA FLOCELLIERE

Le château est situé à La Flocellière en Vendée, à 15 minutes du Puy du Fou, ce château rare, qui a été utilisé pendant plus de 900 ans, offre aux visiteurs une variété d’éléments…

LE PARC SAINT MICHEL

Le parc Saint Michel et son manoir situé au coeur de la ville des Essarts.

LE PARC DE BELLEROCHE

Au milieu de Rocheserviere, le parc de Belleroche offre un cadre paisible le long des berges de la Boulogne.

Le parc VAL D’ASSON

Nouveau poumon vert au milieu de la ville Le parc du Val d’Asson permettra de relier le centre historique aux quartiers situés au sud de Montaigu. Le site en …

PARC DE LA SENARDIERE

Vestiges d’un ancien château datant de la première moitié du XIVe siècle. Doté de douves de 8 mètres de large et agrémenté de jardins Renaissance qui ont été récemment ajoutés…

L’Historial de la Vendée

Vous souhaitez faire vivre à vos enfants une expérience ludique et enrichissante ? Commencez votre voyage par l’Historial de la Vendée. Le musée couvre toutes les époques, de la préhistoire à nos jours.

C’est un centre d’attraction qui encourage l’interaction entre les visiteurs. Même les enfants ne s’ennuieront pas grâce aux nombreux thèmes proposés dans ce musée contemporain. Les décorations intérieures changent chaque mois. Différents thèmes comme l’océan ou la forêt sont proposés pour créer l’Historial de la Vendée.

Le labyrinthe de maïs

Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un immense labyrinthe ; cependant, cela vaut la peine de s’y attarder. C’est une destination touristique idéale pour toute la famille, en particulier pour les jeunes.

En fait, plus vous êtes adolescent, plus vous vous amuserez dans ce labyrinthe. Le labyrinthe est construit en tiges de maïs. Le parcours peut durer jusqu’à 1 heure 30 minutes, voire plus pour les débutants. Vous pouvez parcourir le labyrinthe de maïs le matin ou le soir, selon l’expérience que vous souhaitez vivre. Les décors ont été conçus pour vous faire vivre une expérience des plus agréables tout au long de votre parcours.

Le Logis de la Chabotterie

Ce magnifique manoir fait partie des lieux d’intérêt les plus recherchés par les adultes. Et pour cause, vous apprécierez le musée moderne et le magnifique jardin décoré dans un style typiquement français.

Un restaurant a été ouvert pour que les gourmands puissent s’y rendre et profiter des animations ainsi que de la nourriture locale. A proximité, la forêt vous invitera à faire une agréable promenade vers la célèbre croix de Charrette : le lieu où fut capturé le Général de la Vendée pendant la guerre.

Le château de Tiffauges

L’attraction du Puy Du Fou est parfaite pour les jeunes qui veulent une atmosphère énergique. Le château de Tiffauges est un monument historique qui accueille des spectacles animés sur les princesses et les princes.

Différents spectacles et expositions sont programmés pour satisfaire les besoins des visiteurs. Tous les acteurs font preuve d’un incroyable sens de l’humour et rendent ce lieu chaleureux.

Le refuge de Grasla

Le refuge de Grasla est situé dans une zone de forêt nationale, et a un aspect plus traditionnel et historique. Il est composé de plusieurs cabanes qui servaient auparavant de lieu de refuge pour les blessés et les survivants des conflits en Vendée. Le lieu est constamment occupé.

On y trouve des aires de repos ainsi qu’une galerie d’art. De nombreux visiteurs aiment se promener dans cet espace avec un personnage costumé comme guide. C’est ce qui fait l’attrait du refuge de Grasla. Ne manquez pas d’assister aux spectacles hebdomadaires qui ont lieu au refuge et qui sont programmés à la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.